«

»

août 06

Les sapeurs-pompiers de Ranspach

Les missions du Corps sont celles de la Sécurité Civile, à savoir la protection des personnes, des biens et de l’environnement. Principales interventions : feux de cheminée et de broussailles, accidents de la circulation, nids de guêpes et de frelons, chutes de tuiles ou d’objets divers, fuite de gaz…

Le corps est actuellement constitué de 12 pompiers actifs.

Une convention passée avec le Centre de Secours de Saint-Amarin permet aux pompiers volontaires de Ranspach d’intervenir avec ceux du chef-lieu de canton.

Chef de Corps : Capitaine Lucien CARET
6, rue des Champs
68470 RANSPACH
Tél. 03.89.38.72.65
Adresse du CPI : Centre d’Incendie et de Secours
Rue de l’Ecole
68470 RANSPACH
Tél. 03.89.38.51.78

 

Lieutenant CARET Lucien
Adjudant -Chef MERCIER Raoul
Caporal – Chef DREYER Michel
Caporal – Chef GONKEL Raymond
Caporal – Chef ANDRADE Paul
Sapeur 1ère classe ANDRADE Fernand *
Sapeur 1ère classe ANDRADE Joaquim *
Sapeur 1ère classe GRUNENWALD Cédric
Sapeur CARET Aurore
Sapeur HOFFNER Michaël
Sapeur DESAINT Guillaume *
Sapeur DREYER Jérôme

    * en disponibilité

Un Corps de sapeurs pompiers sportifs

En parcours sportif, les sapeurs pompiers du Corps de Ranspach sont depuis plusieurs décennies reconnus dans le département comme un groupe d’hommes et de femmes sportifs.

le corps de Ranspach en 2002L’équipe composée de 2 seniors et 2 vétérans se classe régulièrement en tête lors des finales d’arrondissement et du groupement.

Après plusieurs années seconde ou troisième derrière l’équipe des professionnels de Mulhouse à la finale Départementale du parcours sportif en 1996, l’équipe de Ranspach se classe première (une grande récompense). Encore cette année, l’équipe se classe seconde, derrière les incontournables professionnels de Mulhouse.

En cross country, souvent sur les podiums pole corps de Ranspach en 2002ur les meilleurs au niveau arrondissement, groupement, département, région et France, plusieurs membres du corps participent à ces compétitions.

Deux sapeurs pompiers s’inscrivent régulièrement à des marathons et semi-marathons.

Un groupe de 3 sapeurs pompiers effectuent chaque année un raid de 8 à 10 jours à l’étranger. ( Route de la soie (Chine), Trolls (Norvège), cette année le raid Thaï (Thaïlande)). En volley et en football, chaque année une équipe est inscrite à un tournoi de volley-ball et de football.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>